Foret de Rambouillet

Jour et Nuit

Troncs en foret de Rambouillet

En ce samedi pluvieux d'avril je décide, à la faveur d'une timide éclaircie, d'aller me dégourdir les jambes en forêt. L'avantage d'habiter Rambouillet c'est que l'on voit la forêt de ses fenêtres et qu'en quelques minutes de marche on est au milieu des arbres. J'emporte avec moi mon reflex, histoire de faire quelques images. Cette sortie n'a pour but que de m'oxygéner l'esprit mais je ne serais pas contre réaliser quelques jolis clichés.

Foret de Rambouillet 1

Après deux heures à crapahuter, je rentre en fin d'après-midi sous des nuages de plus en plus menaçants et échappe de justesse à une averse nourrie de pluie et grêle mêlées. Je transfère les images fraichement réalisées sur mon disque dur et les parcours pour faire un peu de tri.

Foret de Rambouillet 2 Foret de Rambouillet 3

La nuit tombe toujours sous un épais couvert nuageux et je désespère de pouvoir sortir faire des images de nuit. Désespoir de courte durée puisqu'une éclaircie durable me permet de ressortir. Lampe frontale vissée sur la tête, je me rends au bord d'un étang entouré d'arbres. Ce premier plan légèrement éclairé par la Lune à peine levée (et encore cachée à ma vue) s'accorde parfaitement avec les étoiles qui constellent le ciel, merci les poses longues.

Foret de Rambouillet nuit 1

La Lune ne tarde pas à se lever totalement au dessus du rideau des arbres. Les jeux d'ombre et de lumière sur l'étang créent une ambiance agréable malgré le froid qui commence à poindre aux bouts des doigts. Je peux enfin réaliser un cliché que j'avais en tête depuis quelques temps maintenant, un miroir parfait. Où est le haut, où est le bas ?

Foret de Rambouillet nuit 2

Sur le chemin du retour, je profite des éclairages disposés dans un camp forestier tout proche pour immortaliser la forêt de façon un peu plus originale, la Lune jouant à cache-cache derrière la cime des arbres.

Foret de Rambouillet nuit 3

Une sortie en deux temps qui m'aura permis de réaliser quelques clichés sympathiques. J'espère que vous les apprécierez autant que j'ai pu apprécier ces ballades en forêt.